SEFRI: indicateurs sur la subvention à la formation continue

La Confédération a mis en place un nouveau modèle de financement des formations continues. Depuis 2018, elle accorde un soutien financier direct aux personnes ayant suivi des cours préparant à un examen professionnel ou à un examen professionnel supérieur.

Elle rembourse ainsi 50% des frais de cours donnant droit à des subventions (calculez votre financement ici). Pour la première année d’application de ce nouveau modèle de financement, 4096 demandes ont été acceptées pour un total de 16,3 millions de francs.

Le SEFRI collecte les données administratives des requérantes et des requérants ainsi que des prestataires de cours, puis les met à la disposition de l’OFS pour permettre à ce dernier d’établir la statistique du financement.

La loi sur la formation continue (LFCo, art. 19) prévoit un monitoring de la participation à la formation continue et du marché du travail. Ce monitoring nécessite un dialogue régulier avec les milieux de la formation continue.

Le SEFRI a publié une première évaluation dans le cadre du suivi prévu de la loi et du modèle de financement introduit en 2018.

Calculez votre financement ici et découvrez les organismes de soutien.

Autres articles :

Brevet fédéral de spécialiste en communication

Retrouvez le Facebook Live sur le financement de la formation

Communiqué de presse pour le lancement de financer-ma-formation.ch

Soyez le premier informé !

Recevez les actualités concernant le financement fédéral et les nouvelles formations.

Start typing and press Enter to search