
Financer mon brevet fédéral de spécialiste du commerce international
Le spécialiste du commerce international est une profession ouverte sur le monde. Son expertise fait foi dans les secteurs de l’import/export de services ou de marchandises. Ses connaissances des règlementations et lois de différents pays permettent au spécialiste en commerce international d’être expert dans les questions transnationales. Pour exceller dans le domaine le candidat est souvent polyglotte et parle a minima l’anglais, langue universelle du commerce.
Sa capacité d’adaptation lui permet de s’ouvrir au monde et de mieux comprendre les cultures et usages des pays avec lesquels il traite. Le spécialiste en commerce international peut-être amené à se déplacer sur le terrain hors de frontières Suisse.
La formation aborde des thématiques variées :
– marketing
– économie politique
– transport international
– droit et jurisprudence générale
– expédition et logistique
– devises et taux de change
– obstacles commerciaux
Comment financer sa formation de spécialiste du commerce international ?
Grâce au soutien financier fédéral pour la formation !
Découvrez le montant restant à votre charge pour financer votre brevet fédéral de spécialiste du commerce international. Diverses aide fédérales et cantonales peuvent vous aider à financer votre formation supérieure. Mais comment ?
Si vous connaissez le montant de votre formation nous vous invitons à utiliser notre outil de calcul. En seulement quelques clics découvrez à quelles aides vous pouvez prétendre et ainsi définir le coût restant à votre charge.