Financer mon diplôme fédéral de chef en marketing
Le chef de marketing intervient à la racine de la commercialisation d’un produit. Avant son lancement il va analyser avec précision le marché et le potentiel d’une action marketing. De cette analyse découle une stratégie précise qui mènera à bien les objectifs définis.
Le ou la chef de marketing prend part notamment aux tâches suivantes :
– études de marché
– constitution de base de données qualifiée
– veille concurrentielle
– test consommateur
– création de cahier des charges
– calcul du budget et des différents coûts
– media planning
– mise en place du suivi commercial
– établir le retour sur investissement
Le chef de marketing sont des cadres supérieurs, en tandem avec les chefs de vente et les spécialistes marketing ils forment un atout majeur pour les entreprises.
Comment financer sa formation de chef en marketing ?
Grâce au soutien financier fédéral pour la formation !
Découvrez le montant restant à votre charge pour financer votre diplôme fédéral de chef de marketing. Diverses aide fédérales et cantonales peuvent vous aider à financer votre formation supérieure. Mais comment ?
Si vous connaissez le montant de votre formation nous vous invitons à utiliser notre outil de calcul. En seulement quelques clics découvrez à quelles aides vous pouvez prétendre et ainsi définir le coût restant à votre charge.