Financement Formation de spécialiste en gestion de pme

Financer mon brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME

La gestion d’une entreprise nécessite des compétences dans de nombreux domaines. Le gérant d’une PME doit être doté d’une grande flexibilité et jongle entre les différents besoins de son entreprise. Véritable capitaine de navire il intervient tant dans la gestion du personnel, que dans l’étude de la concurrence.

Un spécialiste de gestion de PME doit être apte à gérer la direction opérationnelle de tous les domaines d’une petite entreprise. Il peut également être intégré dans une entreprise de taille moyenne pour gérer un secteur ou un département.

Le spécialiste en gestion de PME est notamment chargé des tâches suivantes :

– recruter et former le personnel

– gestion des marchandises et des achats

– résolution des conflits

– analyse du marché et du potentiel de développement

– commercialisation des produits

– promotion de l’entreprise

– préparation des bilans

– calcul des indicateurs de gestion

– contrôle des paiements et flux financiers

Comment financer sa formation de spécialiste en gestion de PME ?

Grâce au soutien financier fédéral pour la formation !  

Découvrez le montant restant à votre charge pour financer votre brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME. Diverses aide fédérales et cantonales peuvent vous aider à financer votre formation supérieure. Mais comment ?

Si vous connaissez le montant de votre formation nous vous invitons à utiliser notre outil de calcul. En seulement quelques clics découvrez à quelles aides vous pouvez prétendre et ainsi définir le coût restant à votre charge.

Découvrez d’autres formations

Conseiller financier

Expert fiscal

Expert en finance et investissements

Expert en finance et controlling

Vous avez une question ?

Start typing and press Enter to search